Projet d'établissement 2022 - 2026
- Qu'est-ce qu'un projet d'établissement ?
- De quelle façon participer ?
- Quelles sont les phases de la concertation ?
- Comment déposer ma proposition ?
- Comment participer à la consultation ?
- Quel est le cheminement de ma proposition ?
- Pourquoi votre idée ne serait-elle pas retenue ?
- Comment suivre l'avancée du projet d'établissement ?
Comment déposer ma proposition ?
Pour créer une proposition, vous devez dans un premier temps vous connecter à la plateforme avec votre compte numérique.
Vous devez ensuite vous rendre dans la concertation du projet d'établissement, sur l'onglet "propositions". Une fois sur la page, vous pouvez contribuer en cliquant sur le bouton "nouvelle proposition", en haut à gauche.
Attention, les concertations sont des processus jalonnés dans le temps avec plusieurs étapes : si le bouton "nouvelle proposition" n'apparaît pas, il est possible que la phase d'ouverture des contributions par la communauté ne soit pas encore ouverte, ou à l'inverse, soit clôturée.
En cliquant sur le bouton "nouvelle proposition", une fenêtre de dialogue s'ouvre. Vous devez indiquer un titre, puis décrire votre proposition. Pensez à l'argumenter ! Une étape de comparaison met ensuite votre proposition en lien avec des propositions déjà émises qui pourraient être similaire à la vôtre. Vous pouvez les parcourir en cliquant sur leur titre. Si votre proposition vous semble identique, vous pouvez les soutenir et abandonner la création de votre proposition. Si elle vous semble différente, vous pouvez continuer et publier votre proposition. Vous pouvez ajouter la catégorie concernée par votre proposition afin de faciliter le tri des contributions pour l'ensemble des usagers et pour les services de l'université. Vous pouvez également ajouter des pièces jointes ou une image d'illustration si vous estimez cela pertinent pour appuyer votre proposition.
Attention : la taille des fichiers pouvant être déposés est limitée. Essayez de privilégier le format .pdf !