Plan de sobriété énergétique
Contribuez à l'élaboration du plan de sobriété énergétique de l'université
Meilleure isolation des fenêtres
Les fenêtres de nos bâtiments (bâtiment P notamment) laissent entrer l'air. Nous avons de belles fenêtres mais elles ne sont pas isolées. Nous avons très froid l'hiver (et très chaud l'été) et pourtant il y a du chauffage. Nous y gagnerons tous si elles étaient bien isolées.
Liste des soutiens
et 30 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
En effet, les fenêtres du bâtiment P, pour ma part, côté bureau des enseignants à la DRH, laissent vraiment passer l'air.. Nous avons donc très froid l'hiver malgré le chauffage. Il serait très bénéfique pour tous qu'elles soient changées.
Idem dans le bâtiment A
Bonjour,
Idem pour tout l'INSPE... mais ce sont les bâtiments qu'il faudrait détruire... Structures métalliques, murs extérieurs d'une dizaine de centimètres d'épaisseur...
Les fenêtres du bâtiment N (campus 1) ont été changées lors de la rénovation du bâtiment il y a un peu plus de vingt ans. Certaines ont de gros problèmes d'isolation (dus à une mauvaise pause ?) qui engendrent de sérieux vents coulis… extrêmement désagréables !
Voir si ces problèmes pourraient être résolus sans avoir à changer les huisseries en causes ?
Pour les températures excessives dans les salles/bureaux en été (plus de 45° l'été dernier !!), il faudrait poser des stores extérieurs.
Idem pour le bâtiment du CERMN qui, pourtant, n'a que 14 ans.
Chargement des commentaires ...