Plan de sobriété énergétique
Contribuez à l'élaboration du plan de sobriété énergétique de l'université
Arrêter la climatisation des bâtiments
La climatisation est présente dans de nombreux bâtiments, notamment dans le bâtiment B, que ce soit dans les amphis ou au niveau de la nouvelle cafet (où il y a des tables et chaises). Mais aussi dans l'amphi Mathématiques situé dans le bâtiment A.
D'un point de vue environnemental cela n'est pas très écologique, d'autant plus que nous sommes en automne et que la climatisation ne sert à rien à part rendre les élèves malades...
Puis d'un point de vue financier, cela n'est pas gratuit de mettre la climatisation, le peu d'économie qui pourrait être fait par cette action qui serait d'arrêter la climatisation, le mieux ce sera pour les charges universitaires (je suppose🙄)
Je pense donc que ce serait un bon début pour le plan de sobriété énergétique !
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Bonjour,
Afin d'apporter des éléments de précision:
Il n'y a que très peu de bâtiments climatisés à l'université, hormis la MLI et le PFRS pour certaines zones qui le nécessitent. Le ressenti froid est lié aux températures ext.
La climatisation n'est mise en fonctionnement que lorsque les conditions de température extérieure et intérieure le nécessite. Les autres zones ou bâtiments qui sont concernés par du refroidissement de locaux sont purement liées à la nécessité des process de recherche.
Pas de climatisation de confort à l'université, uniquement de la climatisation pour les laboratoires qui le requièrent pour leur activité.
Pas de climatisation dans le bâtiment B, juste de la ventilation !
Chargement des commentaires ...