Plan de mobilité
Contribuez à l'élaboration du plan de mobilité de l'université !
Création d’une plateforme interne pour le covoiturage
Retenue
Création d’une plateforme interne pour le covoiturage, réservée aux personnels d’Unicaen et accessible directement sur l’intranet. Dans un premier temps, cette plateforme fonctionnerait sur le même principe que les petites annonces : les personnes souhaitant faire du covoiturage partage une annonce avec leurs coordonnées et les personnes intéressées leur répondent. Les détails logistiques (lieu de rdv, paiement, …) se règlent entre les covoitureurs.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 61 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
7 commentaires
Conversation avec Francois Legay
Des acteurs comme MOBICOOP proposent des solutions pour les collectivités / entreprises / organisations. Ne pas oublier les mobilités à l’échelle de la Normandie pour les membres des établissements de Normandie-Université.
Merci pour votre commentaire. Il existe en effet des plateformes externes qui proposent des solutions dédiées à notre besoin. Néanmoins, nous souhaitons, dans un premier temps, proposer une mise en relation des personnels sur l'intranet afin d'évaluer le besoin réel .
Conversation avec Sandrine Speitel
La région aide financièrement les trajets sur blablacar Daily.
Mes trajets sont à 3 €, la région subventionne 50 centimes.
Pourquoi ne pas leur proposer.
Je suis d’accord, le fonctionnement de Bla-bla-car Daily est très bien !
Merci pour votre commentaire. Nous allons informé la communauté de l'existence de dispositif. Pour compléter ce type d'aide, nous avions pensé à une solution permettant de mettre en relation des personnels travaillant sur les campus universitaires pour plusieurs raisons :
- Les agents peuvent potentiellement avoir les mêmes horaires, et surtout un trajet régulier ;
- Certaines personnes se sentiraient plus en confiance sur une plateforme fermée avec uniquement des personnels UNICAEN ;
- La rémunération sera définie par les covoitureurs et n'est pas forcément pécuniaire (ex : échange de bons procédés).
Conversation avec Ewelina Beaufrere-Majtczak
Règles à faire respecter sur tous les campus, Alençon compris.
Merci pour votre commentaire. L'université imagine une solution accessible sur l'intranet, par tous les personnels de tous les sites, y compris ceux du campus d'Alençon.
Chargement des commentaires ...