Plan de mobilité
Contribuez à l'élaboration du plan de mobilité de l'université !
Aménagement des entrées du campus 2 pour inclure un passage pour les vélos
Retenue
Certaines entrées du Campus 2 ne sont pas adaptées au passage de vélos et peuvent s’avérer dangereuses. L’objectif serait d’aménager ces entrées pour inclure un passage dédié aux vélos et ainsi réduire les risques d’accidents.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 41 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
12 commentaires
Conversation avec Denis Simon
Entrée sud-est (rond-point côte de Nacre), au niveau de l'accès piéton le long du tram.
Merci pour votre commentaire. Nous prenons en note les zones citées, afin de les inclure dans les réflexions autour de l'aménagement du campus 2.
Conversation avec Frederic Jurie
Excellente initiative, les nouvelles barrières mises en place sont dangereuses pour les vélos. D'ailleurs, un panneau sur ces barrières indique que le passage est interdit aux piétons et vélo… mais il n'y a pas de passage pour les vélos à côté.
Un réseau de pistes pour circuler à vélo sur le Campus 2 serait également le bienvenu !
Merci pour votre commentaire. Nous prenons en note le passage difficile près des nouvelles barrières, afin de les inclure dans les réflexions autour de l'aménagement du campus 2. Le réseau de pistes cyclables pour circuler sur le campus 2 en vélo est une action qui devra être réfléchi conjointement avec les autres acteurs du campus, comme le CROUS, l'ENSICAEN et Builders.
Conversation avec Pierre-Matthieu Anglade
On peut remarquer que la sortie par le sud est pose également plusieurs problèmes : pas d'échappatoire pour les vélos qui descendent (sud-sud-ouest) sur le campus parallèlement à la rue Jacques Brel (les voies font précisément la largeur d'une voiture) et rien n'y est prévu pour rejoindre cette dernière. Et avant ça, pas de passage vélo à la barrière qui se trouve entre le restaurant universitaire et l'IUT.
Merci pour votre commentaire. Nous prenons en note les zones citées, afin de les inclure dans les réflexions autour de l'aménagement du campus 2.
Conversation avec John Guaschi
J'ai fait un ticket pour ce problème il y a quelque temps, mais pour l'instant, personne ne m'a répondu.
Sur le Campus 2, il y a également un problème pour la barrière près de l'entrée du parking au sous-sol. Les cyclistes sont obligés de descendre lorsque la barrière est fermée. Cela doit poser aussi des problèmes pour les personnes à mobilité réduite.
Je constate que la situation est très différente sur le Campus 1. Sauf erreur, il y a un passage pour les cyclistes/piétons à côté de chaque barrière, y compris celle qui a été refaite récemment à l'entrée du campus à l'avenue de Bruxelles où l'on peut passer très facilement en vélo.
Merci pour votre commentaire. Nous prenons en note la zone citée, afin de l'inclure dans les réflexions autour de l'aménagement du campus 2. Vous n'avez peut-être pas reçu de réponse car ces aménagements demandent une réflexion spécifique et des financements appropriés. L'objectif serait de réfléchir sur l'ensemble du campus 2, qui comporte plusieurs zones caractérisées comme difficilement accessibles voire dangereuses.
Conversation avec Albert Nebout
Toutes les entrées et sorties du campus sont effectivement à revoir :
- à l'ouest, aménager la voie verte (ancien chemin de fer ?) (notamment la butte au nord est du campus)
- au sud ouest, rendre la traversée du boulevard possible vers le sud
- au sud, faciliter la traversée du boulevard et faire respecter le passage piéton en face du Carrefour
- au sud-est, aménager l'actuel trottoir pour pouvoir rejoindre l'avenue de la côte de Nacre
- pouvoir accéder à la piste longeant la D7 à l'est
- au nord, aménager des passages pour toutes les barrières qui empêchent la circulation des vélos
Merci pour votre commentaire. Nous prenons en note les zones citées, afin de les inclure dans les réflexions autour de l'aménagement du campus 2.
Conversation avec Noel Ward
Oui, il faudrait absolument refaire l'aménagement de ces barrières pour permettre un passage facile des cyclistes, mais aussi des piètons, notamment à mobilité réduite et / ou avec poussettes etc. (Le Campus 2 est depuis toujours traversé par des piétons pour aller et venir jusqu'au terminus du tram, et il n'y a pas d'autre chemin sécurisé. C'est aussi préserver un grand atout de nos campus: ne pas etre fermé)
Aussi, il faudrait enfin créer un vrai parcours pour les cyclistes à travers le campus.
Merci pour votre commentaire. Nous prendrons bien évidemment en compte les piétons, les personnes à mobilité réduire et les poussettes dans les réflexions autour de l'aménagement du campus 2. Le but est d'assurer la cohabitation de tous les modes de déplacements en toute sécurité.
Le réseau de pistes cyclables pour circuler sur le campus 2 en vélo est une action qui devra être réfléchi conjointement avec les autres acteurs du campus, comme le CROUS, l'ENSICAEN et Builders.
Chargement des commentaires ...