Plan de mobilité
Contribuez à l'élaboration du plan de mobilité de l'université !
Signalisation campus 2 - zone de rencontre 20km/h
Clarifier la signalisation (et les priorités) sur le campus.
Il semblerait logique que sur un campus universitaire, les piétons puis les vélos soient prioritaires sur les voitures. Si ce n'est pas encore le cas, rendre le campus zone de rencontre, limitée à 20 km/h. Si c'est déjà le cas, rappeler aux voitures que les piétons et les vélos sont prioritaires.
Installer éventuellement des ralentisseurs pour faire respecter ces limitations de vitesses (notamment devant le RU et à proximité de tramway ou de nombreux piétons circulent et n'ont pas toujours la place d'utiliser les trottoirs).
Il y a aussi un angle mort au niveau de l'entrée par le sud (continuité de la rue Jean-Baptiste Colbert) à cause du muret très (trop) élevé. Envisagé peut-être de le détruire ou d'installer un ralentisseur). D'autant plus que de nombreuses voitures coupent le virage.
Cette proposition a été retenue parce que :
Merci pour votre proposition. Effectivement, la mise en place de ralentisseurs ou de panneaux indicatifs pourrait résoudre les problématiques de vitesse sur le campus 2. Cette action sera ajoutée à notre plan de mobilité afin de la prendre en compte dans les prochains aménagements du campus.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Conversation avec Jerome Poincheval
La continuité du campus 2 vers le nord se fait sur la commune d'Épron, qui est déjà passée en zone 30 (avec plus ou moins de succés).
Merci pour votre commentaire.
Chargement des commentaires ...