Budget participatif étudiant 2021 - 2022
Étudiants : proposez, votez, nous réalisons !
Des fontaines à eau dans les bâtiments.
1. Contexte :
Les robinets des toilettes ne sont pas facile d'utilisation (éclaboussure, taille trop petite pour remplir sa gourde, obligé de batailler pendant 5 min pour la remplir de moitié)
--------------------
2. Proposition :
La plupart des étudiants possèdent aujourd'hui une gourde (qui rappelons que pour le contexte écologique, c'est la démarche à suivre au lieu des distributeurs de bouteille d'eau plastique). Problème: c'est bien d'avoir une gourde, mais quand on ne peut même pas la remplir dans le robinet des toilettes, car la plomberie n'est pas adaptée et bien ça ne sert plus à rien.
De plus, l'eau des toilettes n'est vraiment pas fameuse niveau goût.
--------------------
3. Motivation et argumentation :
Bien hydraté ses étudiants, c'est assuré leur réussite.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci beaucoup pour votre proposition. Nous ne pouvons hélas la retenir pour les raisons suivantes :
- La proposition dépasse le montant maximal de 10 000€
Un projet de mise en place de fontaines à eau, généralisé à l'ensemble des bâtiments de l'université, est en cours. Ce projet rentre dans le cadre de l'application par l'établissement de la LOI n°2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire. La mise en place nécessite une étude approfondie des lieux d'implantation et des raccords au réseau d'eau potable.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Excellente idée!
Par la même occasion il serait judicieux de la part de l'université de réduire la pression de l'eau qui sort des robinets des toilettes - ça ne doit pas être bien compliqué - pour que l'on puisse se laver les mains sans en mettre partout et sortir trempés (+ raison écologique d'économie de l'eau évidemment).
Chargement des commentaires ...