Budget participatif étudiant 2021 - 2022
Étudiants : proposez, votez, nous réalisons !
Création d'un nouveau parking sur la D401 au campus 5
Contexte
Du fait du peu de places disponibles sur le parking du campus 5, les étudiants sont obligés de se garer au milieu du parking en double file, sur les passages piétons, places handicapées, et même sur les à côtés de la D401. Ce stationnement est non seulement dangereux (la D401 étant à 70km/h !) mais également très peu pratique. En effet, les voitures se garant entre les rangées faute de place empêchent les étudiants stationnés de sortir.
---
Proposition
Sans blâmer les étudiants se garant là où ils le peuvent, il serait souhaitable de créer un véritable parking sur la D401, les bandes d'herbe longeant la route semblant bien s'y prêter.
---
Motivation et argumentation
Le coût d'un tel aménagement est bien supérieur au budget de ce projet, nous en avons conscience. Mais cette fenêtre d'expression nous semblait être une opportunité de nous exprimer. Un nouveau parking rendrait le campus 5 plus accessible et bien plus agréable
This proposal has been rejected because:
Merci beaucoup pour votre proposition. Nous ne pouvons hélas la retenir pour les raisons suivantes :
- La proposition dépasse, en effet, le montant maximal de 10 000€, et ne relève pas d'un financement de la CVEC.
Nous vous remercions d'avoir fait remonter cette problématique, récurrente depuis de nombreuses années sur le campus 5. Il n'existe pas d'espace disponible pour créer un nouveau parking. Nous ne pouvons qu'encourager tous ceux qui le peuvent, étudiants comme personnels, à utiliser les transports en commun, le vélo, le marche à pied, ou même le co-voiturage lorsque cela est possible ou encore les parkings relais de l'agglomération. Nous sommes aussi conscients que certains n'ont pas le choix, mais n'avons pas à l'heure actuelle de solution à court, moyen, ou long terme sur cette problématique.
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
0 comments
Loading comments ...