Budget participatif étudiant 2021 - 2022
Étudiants : proposez, votez, nous réalisons !
Retrouvez ici toutes les actualités liées à la première édition du budget participatif étudiant
Le repos est un facteur essentiel pour favoriser la concentration. La sieste peut ainsi être un bon moyen pour retrouver de l’énergie entre deux cours ou deux séances de révisions. C’est pour cela que l’université a installé ces derniers mois des cocons de sieste dans plusieurs de ses bibliothèques.
Cet article est disponible en intégralité sur notre site internet
Des distributeurs de protections périodiques durables sont en cours d’installation sur les différents campus de l’université. Objectif : lutter contre la précarité menstruelle, qui toucherait en France près d’une étudiante sur trois.
Les étudiants ont été nombreux à voter pour le premier budget participatif de l’établissement : il y aura bientôt des espaces de restauration en libre accès sur les campus, un autre de repos au campus 1, et une distribution de protections hygiéniques durables à l’université !
L’université lance un dispositif de budget participatif pour permettre à la communauté étudiante de proposer des projets puis de voter pour ceux qu’elle souhaite voir se réaliser. Cette action est une expérimentation, financée via les fonds de la CVEC · Contribution vie étudiante et de campus qui sont reversés à l’établissement.