Budget participatif étudiant 2023 - 2024
Étudiantes, étudiants : proposez, votez, nous réalisons !
Les marches des fiertés
La communauté LGBTQIA + est malheureusement encore trop persécuter aujourd’hui dans notre société et malheureusement cela arrive même sur nos campus universitaires..
Je propose ainsi de peindre de couleur arc-en-ciel les marches d’un escalier du Campus 1. Afin de montrer d’autant plus notre soutien dans la lutte de la LGBTPhobie à l’université.
L’arc-en-ciel est symbole de tolérance, de liberté et d’émancipation. Destiné à toutes la communauté estudiantine cela affirmerait d’autant plus notre lutte contre la LGBTPhobie qui est présente à l’université. Ainsi cette initiative montrerait que l'université est un lieu qui est toujours plus vivant, et plus inclusif. La réalisation de ses marches serait faite sois par un prestataire déjà en liens avec l’université ou alors faire appel à un artiste caennais sensibiliser à la cause pour réaliser ce projet.Éventuellement une inauguration le 17 mai:Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.
Cette proposition a été retenue parce que :
La proposition est éligible aux différents critères prévus au règlement.
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Corentin Fassin
Je pense que la communauté LGBTQIA+ est déjà bien représentée à l'université.
La question de choisir de peindre pour une minorité spécifique soulève une préoccupation légitime : pourquoi favoriser une communauté par rapport à d'autres ? Cela pourrait être interprété comme excluant d'autres groupes minoritaires tout aussi importants.
C'est pourquoi, je propose de considérer une approche encore plus inclusive en peignant les marches aux couleurs bleu-blanc-rouge, symbolisant l'unité nationale.
En soit l'idée que tu proposes n'est pas mauvaise mais je doute du résultat esthétique final. Il faudrait faire trois bandes verticales sur un escalier où toutes les lignes sont horizontales, ça ressortira bizarrement. Ou alors peindre trois bandes verticales mais dans ce cas ce ne sera plus le drapeau français...
Le drapeau LGBTQIA+ a l'avantage d'être composé de 6 bandes verticales, ce qui ressort très bien sur des escaliers.
Chargement des commentaires ...