Budget participatif étudiant 2023 - 2024
Étudiantes, étudiants : proposez, votez, nous réalisons !
Coussins en amphithéâtre (ou tables plus proches des sièges en question en fonction de ce qui sera le moins cher pour l'université).
Depuis le mois de septembre 2023 j'ai repris mes études en droit et passant la plupart du temps en amphi Tocqueville, assis sur une planche de bois durant de nombreuses heures, lorsque je sors, j'ai des maux de hanche.
Au début de l'année cela allait, mais à force, je suis obligé d'amener un coussin pour pouvoir être soulagé de cette douleur qui m'incommode.
Ayant eu des témoignages de maux de dos (dossier trop dur), tables trop éloignées et des problèmes de débuts de sciatiques, je me dois de partager ce projet avec vous.
Mettre des coussins comme les sièges de BU (Pierre sineux) ou en amphithéâtre 2006 au campus 4 pour que le confort et la charge de concentration soient sur l'écrit.
Pour que nous ne soyons plus génés en amphithéâtre (Tocqueville, Demolombe et autres). Il en va de la qualité de travail que tout le monde peut avoir en côtoyant ces amphithéâtres.
Cela existe déjà ailleurs. Pourquoi pas au campus 1 ?
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci beaucoup pour votre proposition. Nous ne pouvons hélas la retenir pour les raisons suivantes :
- La proposition est d'ordre pédagogique et ne relève donc pas d'une thématique éligible pour l'utilisation des fonds de la Contribution vie étudiante et de campus.
- La proposition entraîne des frais fixes.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
En effet, il s'avère que les bancs des amphithéâtres sont peu confortables et ne nous mettent pas en de bonnes conditions pour travailler. Cela serait agréable d'opérer une amélioration de nos espaces de travail 👍
Après de longues heures en amphithéâtre dont l'architecte à certainement du omettre les principes d'ergonomie, de confort et de praticité, on profite des vacances pour aller se remettre le dos en place : Ah non, je n'ai pas les moyens.
J'ai moi-même des problèmes de dos qui nuisent grandement à ma concentration en cours, je me tortille dans tous les sens, je ressors avec un mal de fesses et de hanches très gênant, et mes douleurs aux lombaires m'empêchent de bien dormir la nuit. Je trouve qu'il est PRIMORDIAL pour la bonne poursuite des études qu'un investissement soit fait à cet égard. Des amphithéâtres disposant d'une table a la bonne distance du siège, un siège confortable et un dossier qui maintienne le dos.
Chargement des commentaires ...