Budget participatif étudiant 2023 - 2024
Étudiantes, étudiants : proposez, votez, nous réalisons !
Décris sur les murs !
J’ai l'habitude d’étudier dans les salles de travail dans le bâtiment B du Campus 1 de Caen.
Ces espaces sont de véritables lieux d'apprentissage, de coworking, avec des écrans sur lesquels projeter nos travaux.
Il serait intéressant de mettre dans ces salles des grands tableaux effaçables. Ils seraient un véritable appuie de travail afin que chaque étudiant qui souhaite s’entraîner, puisse produire une démonstration mathématique, réaliser une carte mentale, une frise chronologique,...
Il faudrait expérimenter ce dispositif dans les salles de travail du bâtiment B, puis essaimer ces tableaux dans un maximum de salles à la disposition des étudiants.
Les murs inscriptibles peuvent être réalisés à partir de peinture ou de rouleaux adhésifs effaçables accrochés aux murs.
Décris les murs permettrait un accueil plus qualitatif des apprenants au sein des universités et apporterait une certaines modernité avec une volonté d’innovation se renouvelant.
This proposal has been accepted because:
La proposition est éligible aux différents critères prévus au règlement.
Proposal appearing in these results:
Proposal appearing in these projects:
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
Comment details
You are seeing a single comment
View all comments
Idée très pertinente, je me suis souvent fait la remarque qu'il manquait une surface où l'on pourrait écrire sans pour autant utiliser du papier, dans ces salles de travail. Il suffit de regarder les étudiants à la bibliothèque pour voir que les ardoises effaçables sont un moyen très utilisé pour les révisions. En installer de grandes, fixes dans les salles encouragerait au travail en groupe et à la cohésion.
Loading comments ...