Budget participatif étudiant 2023 - 2024
Étudiantes, étudiants : proposez, votez, nous réalisons !
Changes at "Développer la plate-forme e-books"
Body
-
-["
Lorsque l’on veut emprunter un livre à la bibliothèque universitaire, celui-ci n’est pas toujours disponible, il peut se trouver dans une autre bibliothèque, et nécessite d’utiliser le système de navette pour le faire venir à soi. Si le besoin est urgent, il faudra tout de même attendre. Parfois, tous les exemplaires disponibles ont déjà été prêtés et il faut également attendre le retour d’un des exemplaires, ou renoncer, ou essayer de le trouver ailleurs ou encore l’acheter.
Cependant, les étudiants sont souvent dans la précarité et renoncent à acheter des livres.
Même si de plus en plus d’e-books sont disponibles sur ScolarVox, de nombreux ouvrages sont encore disponibles uniquement en papier et en nombre limité.
Faire en sorte que la plupart des ouvrages soient disponibles en e-books, c’est lutter contre les inégalités et favoriser la culture ainsi que la réussite des étudiants.
"] -
+["
Lorsque l’on veut emprunter un livre à la bibliothèque universitaire, cela n’est pas toujours simple…
Le livre que l’on souhaite emprunter n’est pas toujours disponible; il peut se trouver dans une autre bibliothèque…
Si celui-ci est disponible, l’emprunt est limité dans le temps. Si l’on veut emprunter plusieurs livres, on est limité en nombre.
Parfois, tous les exemplaires disponibles ont déjà été prêtés et il faut également attendre un retour, renoncer, essayer de le trouver ailleurs ou encore l’acheter.Cependant, les étudiants sont souvent dans la précarité et renoncent à acheter des livres.
Même si de plus en plus d’e-books sont disponibles sur ScholarVox, de nombreux ouvrages sont encore indisponibles sous ce format qui répond pourtant à l’ensemble de ces contraintes.
Faire en sorte que la plupart des ouvrages soient disponibles en e-books, c’est lutter contre les inégalités, favoriser la culture ainsi que la réussite des étudiants.
"]