Budget participatif étudiant 2023 - 2024
Étudiantes, étudiants : proposez, votez, nous réalisons !
Règles du vote
- Assignez au moins 15 000 € aux projets que vous soutenez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Budget maximum dépassé
Ce projet dépasse le budget maximum et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Aménager l'extérieur, des espaces de repos sur les campus
Les campus universitaire ne sont pas uniquement des lieux d'étude, mais des lieux de vie pour la plupart des étudiants qui y passent leurs journées, les espaces extérieurs doivent donc être valorisés.
Déployer de grands transats, plateformes surélevées, afin que les étudiants puissent profiter des des espaces herbés sans avoir peur de passer la fin de journée avec des vêtements pleins d'herbe.
Les étudiants passent leurs journées enfermés en cours. Sachant que le nombre de dépression chez les jeunes augmente, il serait utile d'utiliser la science qui a aujourd'hui prouvé que les espaces verts et la nature luttent contre la morosité et les symptômes d'anxiété et de dépression (Bonnefoy, B. 2017).
De plus, sous réserve d'extinction des lumières, qui pourrait être un projet régulier, je pense que ces dispositifs permettraient à es étudiants de se retrouver pour profiter des étoiles et d'un espace calme.
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Ce projet part du principe que "la nature lutte contre la morosité" mais en même temps insiste sur le fait que le problème avec les espaces verts de la fac, c'est qu'on a des vêtements plein d'herbe à la fin de la journée. C'est un peu incohérent, pourquoi investir 5 000 euros juste car vous ne pouvez pas vous asseoir dans l'herbe ? Déjà que la fac tond beaucoup trop ses pelouses, vous voulez en rajouter une couche en rajoutant des plateformes surélevées qui feraient de l'ombre à toutes les plantes et donc nuirait à toute la biodiversité du sol ?
Chargement des commentaires ...