Plan de sobriété énergétique
Contribuez à l'élaboration du plan de sobriété énergétique de l'université
Sensibiliser et former aux enjeux de la transition écologique dans l'Enseignement supérieur
L’Université est un lieu de savoir et de connaissances. Son rôle est de former et de sensibiliser des citoyens « éclairés » sur les enjeux de transition écologique et de développement durable. Pour faire face à ces enjeux et agir sur les évolutions sociétales, économiques, technologiques et numériques, l’objectif est que chacun (étudiants et personnels) dispose des connaissances suffisantes pour être capable de les transposer dans sa vie quotidienne et dans son activité professionnelle. Cela peut notamment passer par :
- La réalisation d'ateliers de sensibilisation comme la Fresque du climat, la Fresque du numérique, l’Atelier 2 tonnes.
- L'intégration pour les étudiants d'une formation aux enjeux des transitions et du développement durable et de la responsabilité sociétale (DD&RS) dans les maquettes du premier cycle (entre BAC+1 et Bac+3).
- L'introduction de modules de formation spécifiques à destination des personnels dans le plan de formation interne.
Liste des soutiens
et 27 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Avoir une offre de formation sur les enjeux de la transition écologique est indispensable. Mais, celle-ci doit être orientée vers les solutions comme le montrent les exemples de Paris-Dauphine (https://t.co/AQzSGLpreH).
Cette expérience de notre collègue Julia Steinberger, membre du GIEC, est aussi intéressante : https://jksteinberger.medium.com/un-jeune-d%C3%A9sespoir-ed9df9de150d
Elle doit donc faire rêver comme ici https://www.youtube.com/watch?v=PP9uFP1217I
Chargement des commentaires ...