Plan de sobriété énergétique
Contribuez à l'élaboration du plan de sobriété énergétique de l'université
Réguler l'éclairage des bâtiments
Contexte : éclairage non régulé (bâtiments du campus 2) :
- Eclairage non éteint après le départ des personnels de ménage le matin très tôt et après le départ des usagers le soir.
Solution : travailler à la possibilité d'éteindre automatiquement le bâtiment entre le départ des personnels de ménage et l'arrivée des usagers. Et de la même façon, travailler à la possibilité d'éteindre le soir quand les bâtiments sont vides. Certaines salles restent allumées toute la nuit.
- Eclairage des sanitaires sans minuterie, obligation d'éteindre en quittant les sanitaires (bloc sanitaire et chaque toilette). Conséquence : les sanitaires restent allumés très souvent alors que personne n'y est présent.
Solution : réfléchir à une solution de minuterie dans les sanitaires, pour que la lumière s'éteigne automatiquement quand personne n'y est.
List of Endorsements
and 43 more people
(see more)
(see less)
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
2 comments
Entièrement d'accord - prévoir des Interrupteurs avec détecteur de mouvement.
L'interrupteur "à détection" automatique s'allume et s'éteint tout seul. Quand une personne entre dans la pièce, sa présence est détectée et la lumière s'allume automatiquement ; elle reste branchée pendant un certain temps (programmable) avant de s'éteindre.
Tout à fait d'accord.
Une minuterie sur la lumière des toilettes semblent un minimum, et assez simple à mettre en œuvre...
Loading comments ...