Plan de sobriété énergétique
Contribuez à l'élaboration du plan de sobriété énergétique de l'université
Supprimer le parking sur l'esplanade entre les bâtiments A et B
La réfection de l'esplanade entre les bâtiments A et B a conduit à une réalisation d'une grande minéralité. Je n'en en connais pas les raisons précises mais il semblerait qu'il ait s'agit de conserver l'esprit de l'architecture d'origine et en particulier la perspective sur l'Université du point de vue du phénix. Si c'est le cas, si véritablement il n'a pas été possible de planter quelques arbres par peur de "dénaturer" le lieu, pourquoi a-t-il été autorisé de faire perdurer le parking pour voitures tout le long de cette esplanade ? Ce parking ne dénature-t-il pas également l'esprit du lieu ?
A l'heure de la transition écologique, en vue d'offrir d'autres perspectives que la voiture à ceux qui portent leur regard sur notre belle université, je propose que ce parking soit supprimé.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Tout à fait d'accord. Travaillant au campus 2, je n'ai découvert que récemment la réfection de l'esplanade du campus 1. Bien que ce parking m'a permis de garer ma voiture (oups), j'ai trouvé choquant sa disposition centrale et la place que cela donne à la voiture sur le campus !
Chargement des commentaires ...