Plan de mobilité
Contribuez à l'élaboration du plan de mobilité de l'université !
Réhabilitation de la ligne Campus Express
Retenue
La ligne Campus Express permettait de relier le Citis d'Hérouville-Saint-Clair à la gare SNCF de Caen, en 25 minutes, en passant par l'université, le lycée Laplace et le CHU notamment. Elle permettrait aux personnels, aux étudiantes et étudiants se rendant sur le plateau nord d’avoir une solution directe et rapide.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 16 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Elise Faugloire
La réhabilitation du campus express permettrait en effet de désengorger le tram aux heures de pointes, ce qui serait extrêmement appréciable, en particulier le matin (tous les utilisateurs du tram sur la plage horaire 7h15-9h comprendront). Par contre il y a 2 points importants auxquels il faudra répondre et qui expliquent, à mon avis, l'échec du dispositif précédent :
- desservir le campus 4 / Claude Bloch qui est le lieu d'arrivée de la plupart des voyageurs (le tram se vide littéralement à cet arrêt). L'ancien campus express desservait un arrêt déporté, rue Jacques Brel il me semble, qui n'était pas satisfaisant. Globalement, l'idéal serait que les arrêts soient au plus proches de ceux du tram desservant les campus pour que les voyageurs puissent facilement passer d'une modalité à l'autre.
- communiquer sur l'existence de la ligne. La plupart des utilisateurs du tram ne connaissaient pas l'existence du campus express à l'époque.
Merci pour votre commentaire. Nous allons transmettre cette proposition à la communauté de communes Caen-la-mer pour étudier la faisabilité du projet. Effectivement, il faudra prendre en compte les choses qui n'allaient pas dans le projet précédent dans la réflexion.
Chargement des commentaires ...