Plan de mobilité
Contribuez à l'élaboration du plan de mobilité de l'université !
Réaménagement des arceaux présents dans les abris vélos
Retenue
Les arceaux installés actuellement dans les abris vélos ne permettent pas aux cyclistes d’attacher leur vélo de manière sécurisée, c’est-à-dire par le cadre, car ils se situent trop proches des parois.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 25 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Pierre-Matthieu Anglade
Des manières complémentaires de « sécuriser » les abris à vélo pourraient être d'en proposer qui soient fermés et accessibles uniquement par badge, ou encore d'employer les caméras de surveillance (des caméras factices feraient probablement aussi bien l'affaire) que l'on voit fleurir un peu partout afin de dissuader les délinquants potentiels.
Merci pour votre commentaire. L'installation d'abris sécurisés demande plus de moyens, financiers et humains, que l'installation d'abris ouverts. Ces abris nécessitent également un raccordement électrique afin d'installer une badgeuse, ce qui induit d'importants travaux, sans parler de la maintenance. L'université souhaite faire profiter des nouveaux aménagements à l’entièreté de sa communauté. Nous avions déjà expliqué la position de l'établissement concernant ce point dans notre diagnostic DD&RS, de la page 163 à 184 : https://www.unicaen.fr/wp-content/uploads/2023/03/UNICAENCampus-30Diagnostic-partage_adopte-CA.pdf
De plus, l'installation d'abris fermés ne garantie pas la sécurité optimale des vélos. La lutte contre le vol de vélos répond avant tout à un ensemble de bonnes pratiques à mettre en place. Les quatre règles d'or sont : acheter un bon antivol, cadenasser toujours le vélo, attacher le cadre à un point fixe, faire marquer son vélo.
Chargement des commentaires ...