Plan de mobilité
Contribuez à l'élaboration du plan de mobilité de l'université !
Communication sur l'existence des parkings relais
Retenue
Pour limiter le stationnement sauvage, notamment aux abords du Campus 4 (3 rue Claude Bloch), une communication doit être effectuée autour de l’existence des parkings relais et de l’intérêt d’avoir recours à un autre mode de transport pour le dernier kilomètre.
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
et 3 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Conversation avec David Ledent
Remarque n°1 : le stationnement "sauvage" (infraction au code de la route au passage) a lieu sur tous les campus.
Remarque n°2 : ce stationnement a souvent lieu sur des voies cyclables (nombreux exemples)
Remarque n°3 : pourquoi pas de verbalisation ?
Merci pour votre commentaire. L'université n'est pas dépositaire de l'autorité publique. Aucune verbalisation ne peut être réalisée par l'université, que ce soit sur les campus universitaires ou sur la voie publique. Ainsi, l'objectif est de faire découvrir aux usagers qu'il existe d'autres moyens pour se rendre sur leur campus.
En ce qui concerne l'espace public municipal, la Mairie de Caen organise ponctuellement des sessions de prévention puis de verbalisation dans les zones où les plaintes des riverains sont répétées (exemple : rue du magasin à poudre) sur le stationnement gênant.
Conversation avec Pauline Riguet
Je pense qu'on est tous au courant qu'il y a de la place plus loin... Une telle communication aurait à mon sens très peu d'effets. Beaucoup n'ont pas le courage de se garer loin puis de faire 10 minutes à pied pour rejoindre le PFRS, et préfèrent donc se garer sauvagement.
"Un autre mode de transport pour le dernier kilomètre" : intéressant, mais peu envisageable à mon avis :(
Merci pour votre commentaire. L'objectif de cette communication est de montrer qu'il est parfois plus simple de se garer plus loin et de marcher plutôt que d'essayer de se garer à tout prix proche du campus en question.
Chargement des commentaires ...