Plan de mobilité
Contribuez à l'élaboration du plan de mobilité de l'université !
Ouvrir le forfait mobilités durables aux voitures électriques
Il serait intéressant d'ouvrir le forfait mobilité durable aux voitures électriques (voire à des quadricycles du style ami-twizzi...) en prenant en compte le futur score environnemental. Toutes les personnes ne peuvent pas se déplacer avec un vélo pour des raisons notamment de distance, familiales...
Cela permettrait de réduire l'impact des déplacements tout en prenant en compte les conditions de production du véhicule et en promouvant une production française/européenne (donc moins émettrice).
Pour l'heure, les personnels assument un investissement de manière volontaire en faisant un geste citoyen.
Cette proposition a été retenue parce que :
Merci pour votre proposition. Les conditions d'éligibilité pour profiter du forfait mobilité durable sont régies par le gouvernement. L'université n'est donc pas en mesure d'ouvrir le forfait mobilité durable aux véhicules électriques.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Albert Nebout
L'impact des voitures électriques est encore sujet à débat :
- encombrement
- pollution aux particules fines (notamment dues à leur fort poids et au freinage) similaire à certains modèles récents de voiture à essence
- gestion des ressources
- délocalisation de la pollution aux endroits où sont fabriquées les batteries et là où elles sont recyclées
Merci pour votre commentaire. Dans tous les cas, les conditions d'éligibilité pour profiter du forfait mobilité durable sont régies par le gouvernement. L'université n'est donc pas en mesure d'ouvrir le forfait mobilité durable aux véhicules électriques.
Chargement des commentaires ...