Plan de mobilité
Contribuez à l'élaboration du plan de mobilité de l'université !
Ouvrir le forfait mobilités durables aux voitures électriques
Il serait intéressant d'ouvrir le forfait mobilité durable aux voitures électriques (voire à des quadricycles du style ami-twizzi...) en prenant en compte le futur score environnemental. Toutes les personnes ne peuvent pas se déplacer avec un vélo pour des raisons notamment de distance, familiales...
Cela permettrait de réduire l'impact des déplacements tout en prenant en compte les conditions de production du véhicule et en promouvant une production française/européenne (donc moins émettrice).
Pour l'heure, les personnels assument un investissement de manière volontaire en faisant un geste citoyen.
Cette proposition a été retenue parce que :
Merci pour votre proposition. Les conditions d'éligibilité pour profiter du forfait mobilité durable sont régies par le gouvernement. L'université n'est donc pas en mesure d'ouvrir le forfait mobilité durable aux véhicules électriques.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Sebastien Payre
J'ai bien conscience que les voitures électriques ne sont pas exemptes de critiques (à l'instar d'autres véhicules moins polluants qui peuvent eux aussi être importés d'Asie ou d'Europe de l'Est). Toutefois, il faut bien avoir conscience que tous les personnels/étudiants n'habitent pas forcément à proximité de nos sites et/ou de transports en commun... en particulier pour les sites distants qui sont situés dans des zones rurales. Il y a d'ailleurs des collègues qui font des trajets "longs" pour venir sur les sites distants.
C'est pourquoi il ne faut pas intégrer tous les véhicules électriques mais ceux qui répondront au futur score environnemental car ils seront plus adaptés/moins polluants... cela n'empêche pas également d'encourager dans ce cadre le covoiturage.
Merci pour votre commentaire. Les conditions d'éligibilité pour profiter du forfait mobilité durable sont régies par le gouvernement. L'université n'est donc pas en mesure d'ouvrir le forfait mobilité durable aux véhicules électriques.
Chargement des commentaires ...