Plan de mobilité
Contribuez à l'élaboration du plan de mobilité de l'université !
Création d'un local à vélo sécurisé par leocarte pour le personnel
Les vélos électriques étant souvent la cible des voleurs, un local sécurisé fermé par badge permettrait d'encourager le personnel à utiliser ce genre de mobilité qui permet de se déplacer sur des distances plus longues et sans trop d'effort et de transpiration.
Etant au Campus 2, je propose le parking sous terrain de SCIENCES. Mais il serait souhaitable d'en avoir un sur chaque Campus afin de faciliter les déplacements en vélo entre les campus.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Merci pour votre proposition. L'installation d'abris sécurisés demande plus de moyens, financiers et humains, que l'installation d'abris ouverts. Ces abris nécessitent également un raccordement électrique afin d'installer une badgeuse, ce qui induit d'importants travaux, sans parler de la maintenance. L'université souhaite faire profiter des nouveaux aménagements à l’entièreté de sa communauté. Nous avions déjà expliqué la position de l'établissement concernant ce point dans notre diagnostic DD&RS, de la page 163 à 184 : https://www.unicaen.fr/wp-content/uploads/2023/03/UNICAEN_Campus-30_Diagnostic-partage_adopte-CA.pdf
De plus, l'installation d'abris fermés ne garantie pas la sécurité optimale des vélos. La lutte contre le vol de vélos répond avant tout à un ensemble de bonnes pratiques à mettre en place. Les quatre règles d'or sont : achetez un bon antivol, cadenassez toujours le vélo, attachez le cadre à un point fixe (l'installation d'arceaux est une action à mettre en œuvre dans le cadre du plan de mobilité), faites marquer votre vélo.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Merci pour votre commentaire. L'installation d'abris sécurisés demande plus de moyens, financiers et humains, que l'installation d'abris ouverts. Ces abris nécessitent également un raccordement électrique afin d'installer une badgeuse, ce qui induit d'importants travaux, sans parler de la maintenance. L'université souhaite faire profiter des nouveaux aménagements à l’entièreté de sa communauté. Nous avions déjà expliqué la position de l'établissement concernant ce point dans notre diagnostic DD&RS, de la page 163 à 184 : https://www.unicaen.fr/wp-content/uploads/2023/03/UNICAENCampus-30Diagnostic-partage_adopte-CA.pdf
De plus, l'installation d'abris fermés ne garantie pas la sécurité optimale des vélos. La lutte contre le vol de vélos répond avant tout à un ensemble de bonnes pratiques à mettre en place. Les quatre règles d'or sont : acheter un bon antivol, cadenasser toujours le vélo, attacher le cadre à un point fixe, faire marquer son vélo.
Chargement des commentaires ...