Plan de mobilité
Contribuez à l'élaboration du plan de mobilité de l'université !
Elargir le chemin piéton qui longe la ligne de tramway au niveau du bâtiment Vissol
Bonjour,
il existe un accès piéton qui débute avenue de Bruxelles et qui longe les lignes du tramway le long du bâtiment Vissol en pénétrant sur le Campus 1. Ce chemin est tellement étroit qu'il ne permet pas à 2 personnes de se croiser sans devoir marcher dans l'herbe.
Et il est fréquent de croiser des personnes en trottinette ou en vélo qui eux ont du mal à circuler dans l'herbe, il est donc nécessaire en tant que piéton de se déporter à l'arrivée d'une trottinette et de marcher dans l'herbe.
Il serait donc judicieux d'élargir cette voie d'accès de manière à permettre un croisement de piétons, voire d'un piéton et d'une trottinette. L'idée étant de partager cet accès entre piétons et circulation douce. En outre, sur les abords du stade, il n'existe aucun trottoir, et les piétons se retrouvent obligés de marche le long de la route exposés aux nombreux véhicules qui circulent le long du stade et il est fréquent de voir des voitures/transporteurs rouler à vive allure mettant en danger les piétons, vélos ou trottinettes qui empruntent cette boucle autour du stade. Il serait là aussi judicieux de créer des trottoirs qui encercle le stade et mettre en sécurité les piétons par le marquage de passages piétons aux abords des bâtiments et du tram. De plus la mise en place de dos d'âne ralentirait les fous furieux du volant sur le pourtour du stade.Espérant que mes propositions feront écho sur le plan mobilité de l'université.
Bien sincèrement,
Fabien Rocher
Cette proposition a été retenue parce que :
Merci pour votre proposition. La faisabilité de cette action sera étudiée.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...