Projet d'établissement 2022 - 2026
Contribuez à l'élaboration du projet de l'université pour les 5 prochaines années
Répondre aux nouveaux besoins de formations exprimés par les acteurs socioéconomiques
L’insertion des diplômés sur les territoires interroge le lien entretenu entre les employeurs locaux et les acteurs de l’enseignement supérieur. Il s’agit d’assurer une meilleure adéquation entre l’évolution des métiers et l’offre de formations proposée.
Pour cela, nous proposons de recenser auprès des employeurs les offres de contrats d’alternance et de stages, de prendre attache avec les autres acteurs de l’enseignement supérieur présents sur les sites pour coconstruire de nouveaux programmes, de proposer une offre adaptée aux besoins de formation continue des employeurs (modules diplômants ou certifiants), et d'assurer une représentation de l’université au sein des clubs entreprises locaux
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Que ce soit cette proposition, ou celle intitulée "Améliorer l'insertion professionnelle de nos étudiants", il me semble que nous nous tirons collectivement une balle dans le pied en ne développant pas un outil qui nous permette d'animer notre réseau d'anciens diplômés, y c. pour faire avancer ces 2 propositions. Ce sont les premiers à pouvoir proposer des stages à nos étudiants en formation, à pouvoir réfléchir avec nous sur les besoins futurs qu'ils envisagent dans leurs métiers / secteurs.
Chargement des commentaires ...