Projet d'établissement 2022 - 2026
Contribuez à l'élaboration du projet de l'université pour les 5 prochaines années
Changements sur "Favoriser les réorientations"
Corps du texte
-
-["", "
L’orientation ne s’arrête pas après le baccalauréat: les étudiants se retrouvent parfois dans des formations non adaptées à leur profil. Afin de les aider dans leurs choix et de favoriser les réorientations, nous souhaitons accentuer la communication auprès des étudiants (notamment lors des temps importants, comme le choix entre licence générale ou professionnelle, et en L3, la poursuite en aster n'étant pas automatique), développer les stages facultatifs de réorientation, et mieux identifier les passerelles effectives et vectrices de réussite au sein de notre établissement, comme sur l’ensemble du territoire, en lien avec le Rectorat.
"] -
+["
L’orientation ne s’arrête pas après le baccalauréat: les étudiants se retrouvent parfois dans des formations non adaptées à leur profil. Afin de les aider dans leurs choix et de favoriser les réorientations, nous souhaitons accentuer la communication auprès des étudiants (notamment lors des temps importants, comme le choix entre licence générale ou professionnelle, et en L3, la poursuite en aster n'étant pas automatique), développer les stages facultatifs de réorientation, et mieux identifier les passerelles effectives et vectrices de réussite au sein de notre établissement, comme sur l’ensemble du territoire, en lien avec le Rectorat.
", ""]