Plan de sobriété énergétique
Contribuez à l'élaboration du plan de sobriété énergétique de l'université
VMC double flux à échangeur, pilotées par détecteur de C02
- Aujourd'hui l'aération des salles de classes aussi bien que des toilettes se fait par ouverture des fenêtres, et ce par tous les temps.
- Des ventilations mécaniques à double flux, avec échangeur de chaleur entre l'air sortant et l'air entrant permettraient de significativement réduire le chauffage des moineaux.
- Dans les toilettes un détecteur de présence et un arrêt retardé suffiraient à piloter la ventilation
- Dans les salles de cours, un ou plusieurs détecteurs de CO2 seraient adaptés au pilotage, ce qui aurait l'avantage supplémentaire de mettre l'établissement aux normes pour faire face aux épidémies à virus aéroportés
- Une évaluation du bilan de l'opération pourrait faire l'objet de projets étudiants soutenus par le budget immobilier
- La consommation d'électricité supplémentaire n'ayant lieu qu'en journée, elle pourrait être largement couverte par l'installation de générateurs photovoltaïques sur les toits terrasses.
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
1 comment
toutes ces solution sont été mises en place là où cela a été possible avec les moyens alloués > sonde CO2 dans les amphis ventilés, CTA à batterie chaude et froide double-flux, GTC en cours d'installation pour assurer un pilotage automatisé, comptage énergétique à l'échelle bâtimentaire avec sous-comptage pour les gros consommateurs issus du process pédagogique ou de recherche.
Loading comments ...