Projet d'établissement 2022 - 2026
Contribuez à l'élaboration du projet de l'université pour les 5 prochaines années
Se doter d’une ambition européenne et internationale
Le rayonnement à l’international de l’ESR contribue de façon significative à l’image du territoire et à son attractivité. Accueillir des étudiants étrangers et encourager les étudiants normands à suivre une partie de leurs études à l’étranger sont des facteurs essentiels de développement personnel, d’ouverture au monde et d’attractivité de notre établissement. Nous sommes conscients que nous devons davantage nous inscrire dans l’espace européen de la recherche (Horizon Europe) pour préparer l’avenir.
Cette ambition européenne et internationale doit se transcrire par la réalisation d'une cartographie détaillée de l’ensemble des partenariats existants, par la mise en place d'une politique incitative et un accompagnement pour répondre aux appels à projets à forte ambition (ERC, Erasmus Mundus, Horizon Europe…), par le renforcement de partenariats fructueux avec les universités les plus prestigieuses, la favorisation de partenariats clés en recherche, le renforcement des liens entre les services du carré international et la mission Europe de la DRI, et l'amélioration de l’accueil de chercheurs et de doctorants étrangers (campagne ciblées, aide à l’installation, etc)
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
En économie ne ressassait-on pas jadis cette maxime : « un produit qui s'exporte bien, c'est d'abord un produit qui a du succès dans son territoire d'origine » ? Commençons par travailler à rendre nos formations attractives pour les étudiants Normands. Connaîtraient-elles un succès si fulgurant qu'elles attireraient le public parisien, il serait dès l'ores temps de réfléchir à les vendre à l'international.
Chargement des commentaires ...