Projet d'établissement 2022 - 2026
Contribuez à l'élaboration du projet de l'université pour les 5 prochaines années
Changes at "Vers une université décloisonnée"
Body
-
-["", "
Comme nous pouvons le constater tous les jours, l’université est actrice de la vie de la cité. Par sa présence sur l’ensemble du territoire bas-normand, par un campus historique en cœur de ville, l’université de Caen Normandie en rendant ses frontières plus fongibles, doit prendre la place à laquelle elle peut prétendre. En ouvrant ses portes à un public plus large et international, l’université favorise la croissance de sa notoriété et de son attractivité. En mettant en valeur son patrimoine au bénéfice de tous, elle accroît son ancrage dans l’histoire et la dynamique du territoire.
Afin d'ouvrir l’université à de nouveaux publics, les locaux doivent pouvoir recevoir d’autres formations pendant les périodes de faible activité (formation tout au long de la vie, établissements partenaires…), l'établissement doit pouvoir accueillir des étudiants tout au long de l’année (notamment sur des projets d’université et dans le cadre de partenariats internationaux), pouvoir intensifier l’accueil des acteurs extérieurs à l’université pour augmenter la fréquence et la diversité des projets événementiels, et augmenter l'ouverture des espaces de travail aux publics extérieurs autant que possible tout en fournissant un service de qualité à notre communauté, sur le modèle de la dynamique existante en bibliothèques universitaires. L’ouverture de l’université à de nouveaux public doit se faire par le renforcement et l’accroissement du lien intergénérationnel.
Concernant la mise en valeur du patrimoine de l’université, le patrimoine mobilier de l’université doit être préservé et mis en valeur dans des espaces dédiés. L'établissement doit pouvoir accueillir un espace muséologique ouvert aux scolaires et aux extérieurs, proposer des espaces de mise en valeur de la recherche à destination des scolaires et des entreprises, accueillir des ateliers de vulgarisation « découverte de la science » ouverts aux scolaires, et accueillir des scolaires qui souhaiteraient faire des périodes d’immersion (en dehors des temps d’immersion dans des cours déjà possibles au 2nd semestre dans le cadre de « Mon avenir UNICAEN »).
"] -
+["
Comme nous pouvons le constater tous les jours, l’université est actrice de la vie de la cité. Par sa présence sur l’ensemble du territoire bas-normand, par un campus historique en cœur de ville, l’université de Caen Normandie en rendant ses frontières plus fongibles, doit prendre la place à laquelle elle peut prétendre. En ouvrant ses portes à un public plus large et international, l’université favorise la croissance de sa notoriété et de son attractivité. En mettant en valeur son patrimoine au bénéfice de tous, elle accroît son ancrage dans l’histoire et la dynamique du territoire.
Afin d'ouvrir l’université à de nouveaux publics, les locaux doivent pouvoir recevoir d’autres formations pendant les périodes de faible activité (formation tout au long de la vie, établissements partenaires…), l'établissement doit pouvoir accueillir des étudiants tout au long de l’année (notamment sur des projets d’université et dans le cadre de partenariats internationaux), pouvoir améliorer l’accueil des acteurs extérieurs à l’université pour augmenter la richesse et la diversité des projets événementiels, et augmenter l'ouverture des espaces de travail aux publics extérieurs autant que possible tout en fournissant un service de qualité à notre communauté, sur le modèle de la dynamique existante en bibliothèques universitaires. L’ouverture de l’université à de nouveaux public doit se faire par le renforcement et l’accroissement du lien intergénérationnel.
Concernant la mise en valeur du patrimoine de l’université, le patrimoine mobilier de l’université doit être préservé et mis en valeur dans des espaces dédiés. L'établissement doit pouvoir accueillir un espace muséologique ouvert aux scolaires et aux extérieurs, proposer des espaces de mise en valeur de la recherche à destination des scolaires et des entreprises, accueillir des ateliers de vulgarisation « découverte de la science » ouverts aux scolaires, et accueillir des scolaires qui souhaiteraient faire des périodes d’immersion (en dehors des temps d’immersion dans des cours déjà possibles au 2nd semestre dans le cadre de « Mon avenir UNICAEN »).
", ""]