Projet d'établissement 2022 - 2026
Contribuez à l'élaboration du projet de l'université pour les 5 prochaines années
Développer un continuum d'orientation dynamique du lycée au master
Une bonne orientation est un facteur clé de la réussite des étudiants. Il est important également de participer à la déconstruction des stéréotypes et autres freins psycho-sociaux liés à l’accès à certaines filières. Nous proposons pour cela de développer les cordées de la réussite avec les établissements du secondaire, de recruter des services civiques ambassadeurs qui se déplacent dans les lycées pour de présenter nos formations et la vie universitaire, et de développer la plateforme "prélude" permettant aux futurs étudiants d'accéder à des ressources pédagogiques et des services avant leur inscription.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
J'envisage deux axes de réflexion:
- Excellence: Depuis de nombreuses années, le réservoir de bons à très bon élèves est siphonné par d'autres filières que nos licences (c'est un constat statistique en sciences, nous avons bien évidemment de bons étudiants, mais pas assez). Comment augmenter le nombre de ces profils entrant en licence ?
- Diversité: Comment faire venir à l'université des élèves qui n'y entrent pas aujourd'hui et qui y auraient pourtant leur place ?
Chargement des commentaires ...