Projet d'établissement 2022 - 2026
Contribuez à l'élaboration du projet de l'université pour les 5 prochaines années
Etudier et travailler avec ses handicaps
L’inclusion des personnels et des étudiants porteurs d’un handicap est un enjeu fort pour l’établissement. La meilleure reconnaissance du handicap doit nous amener à adapter nos dispositifs existants pour répondre à ces défis. Le futur schéma directeur du handicap devra notamment permettre d’ouvrir plus largement notre politique de recrutement, d’améliorer les prises en charge individuelles et les adaptations de poste. Un travail de sensibilisation de la communauté sera engagé pour faciliter l’intégration des personnels dans les équipes et assurer une réelle équité professionnelle.
Nous devrons continuer d'améliorer l'ensemble des champs de prise en charge, notamment l'accessibilité numérique, des locaux, les aménagements d’études et des postes de travail, l'accompagnement médical et/ou social, les actions de sensibilisation et d’information, et lutter contre les discriminations et les stéréotypes.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L'intégration des étudiants et personnels en situation de handicap est un enjeu fort, et contribuera à la richesse humaine au sein de l'Université. Une meilleure connaissance des contraintes vécues par les personnes en situation de handicap, visible ou invisible, peut aider à la compréhension des aménagements nécessaires à la vie universitaire ou professionnelle, et à favoriser leur insertion.
Chargement des commentaires ...