Projet d'établissement 2022 - 2026
Contribuez à l'élaboration du projet de l'université pour les 5 prochaines années
Visites médicales périodiques
Les enseignants-chercheurs ne se voient pas proposer de visites médicales périodiques, or les dépressions et les burn-out sont malheureusement fréquents parmi ces personnels.
Des visites médicales proposées régulièrement (une fois tous les deux ans par exemple) pourraient permettre de repérer des malaises ressentis dans le travail. Ainsi, d'une part, certains problèmes récurrents pourraient être remontés pour améliorer le fonctionnement des services en particulier ou de l'université en général, et d'autre part les personnes concernées pourraient éventuellement être orientées vers différents thérapeutes en fonction des problèmes observés, avant que les dommages effectifs sur leur santé mentale soient trop importants.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Tous les personnels (enseignants et BIATSS) de l'université peuvent, s'ils le souhaitent prendre rendez vous auprès du médecin du travail, à leur initiative. Il suffit d'en faire la demande auprès de la secrétaire au 02 31 56 57 66.
Cela n'enlève pas l'intérêt des visites systématiques. L'objectif du service de médecine de prévention est de pouvoir recevoir l'ensemble des personnels de l'Université dans un délai le plus acceptable possible.
Chargement des commentaires ...