Projet d'établissement 2022 - 2026
Contribuez à l'élaboration du projet de l'université pour les 5 prochaines années
Rendre l’établissement plus attractif
Afin d’attirer et de conserver les nouveaux talents au sein des équipes, l’université de Caen Normandie doit mettre en valeur ses atouts qui la rende singulière, différenciante par rapport aux autres établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche. L’établissement doit pouvoir créer les conditions propices au développement des missions des agents et à l’enrichissement des trajectoires professionnelles.
Cela peut notamment passer par une valorisation de la diversité des métiers qui peuvent s'exercer au sein de l'établissement, par l'amélioration de la communication autour de nos offres d'emploi, par la proposition d'emplois plus pérennes et de contrats moins courts, par des processus de recrutement plus transparents et par une meilleure prise en compte des compétences et des expériences antérieures pour déterminer le niveau de rémunération.
List of Endorsements
Report inappropriate content
Is this content inappropriate?
4 comments
Pour un certain nombre de secteurs et notamment les métiers techniques, des difficultés de recrutement sont actuellement récurrents et pause des problèmes de continuité de service. La faible rémunération de ce secteur est notamment à l'origine de ces difficultés.
Conversation with Triss Jacquiot
La part importante d'administratif rends difficile de se concentrer sur la recherche quand on doit aussi jongler avec des tâches et outils administratifs qui n'ont aucun rapport avec l'activité de recherche comme la gestion de A à Z de la logistique de missions..
De même, accepter les signatures numériques de documents à distance (DocuSign?) serais plus pratique, rapide et écologique que de forcer l'impression de documents pour avoir des signatures papier.
Bonjour,
Concernant le déploiement de la signature électronique, celui-ci est inscrit au schéma directeur du numérique 2021-2024 (action 2-230) et se fait de manière progressive au sein de l'établissement. A titre d'exemple, le formulaire dématérialisé pour la prise en charge partielle des cotisations de complémentaire santé (trait d'union du 26/11) utilise notamment cette solution.
L'objectif est de finaliser ce déploiement au sein de l'établissement d'ici 2024 afin de simplifier les démarches.
En physique (j'ignore ce qu'il en est des autres filières) je n'ai jamais eu écho de poste d'enseignant chercheur qui n'ait attiré moult candidatures. En ce domaine l'attractivité paraît bien supérieure aux créations de postes.
Loading comments ...